« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Hervé Collet

Journaliste, écrivain, éditeur et consultant en communication. Auteur de “Communiquer : pourquoi, comment ?”. Militant centriste depuis 1963, 18 ans de mandat municipal, 11 ans attaché parlementaire à l’Assemblée Nationale, ancien chargé de mission auprès de Jean Lecanuet au Mouvement Réformateur en 1973. Coordonnateur provisoire de l’UDF-MoDem Val d’Oise depuis juillet 2007. Animateur du site Colisee pour l’Europe de l’Est.

colletherve.com

Articles publiés par Hervé Collet

La Charte pour la Ville du Mouvement démocrate Val d’Oise

8 objectifs communs pour les municipales 2008

, 7 janvier 2008

Vu 1746 fois | 2 commentaire(s) | Noté 5.0/5 par 03 votant(s)

Les candidats MoDem du Val d’Oise, têtes de liste ou chefs de file aux municipales, proposent aux électeurs (au-delà des problèmes spécifiques à chaque commune) 8 objectifs communs : redonner une âme à la ville ; mener une politique d’animation concertée ; dépasser les clivages stériles gauche-droite ; pratiquer la démocratie participative ; réinventer la solidarité, en combattant l’isolement et l’exclusion ; développer une politique de la ville plus intégratrice ; mener une stratégie de développement durable ; redéfinir et démocratiser l’intercommunalité.

Lire, noter et commenter »

Pour la justice sociale, l’animation

, 18 novembre 2007

Vu 881 fois | 0 commentaire(s) | Noté 4.8/5 par 04 votant(s)

Face aux pratiques politiques liées à la détention de pouvoir (appropriation, cloisonnement, suspicion, communautarisation…), l’animation sociale intervient différemment pour développer les personnes et les territoires. Elle met en perspective les pratiques pour les harmoniser, elle permet la prise de décision au plus près des personnes, elle favorise la prise de parole par chacun : autant de chemins vers une société plus juste et plus ouverte.

Lire, noter et commenter »

"En 44 ans de militantisme, je n’ai jamais vu un tel élan"

, 8 octobre 2007

Vu 1364 fois | 2 commentaire(s) | Noté 4.9/5 par 018 votant(s)

Lettre ouverte à Olivier, UDF de longue date, qui se "demande ce que sont devenus tous [les] militants de l’UDF", et qui appelle à "faire renaître le centre en dehors de sa dérive gauchisante actuelle."

Lire, noter et commenter »
Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour