« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Les classes européennes à l’eau

Du pain bénit pour l’école privée !

, 21 avril 2015

Vu 1784 fois | 0 commentaire(s) | Noté 5.0/5 par 02 votant(s)

Nous ne pourrons progresser collectivement qu’à la seule condition d’avoir une école performante. Je pensais que notre Ministre de l’Education Nationale prendrait les bonnes décisions. Eh bien non. En décidant de supprimer les classes européennes, l’exigence est à nouveau revue à la baisse.

De nombreuses personnes pensent qu’une poignée de bons élèves, dans une classe permettra de faire progresser le groupe classe. C’est malheureusement l’inverse qui se produit.

Très rapidement, ces bons élèves deviennent les "têtes de turc" et sont victimes de harcèlement et c’est eux qui sont tirés vers le bas, qui décrochent afin de ressembler aux autres pour ne pas se faire remarquer.

Les parents devant ce constat n’ont malheureusement qu’une seule solution, se tourner vers l’école privée.

Comme j’ai souvent pensé que le retour en arrière était impossible, c’est la mort programmée de l’éducation nationale. Et pourtant 95 à 98% des élèves auront leur bac à la grande satisfaction de tous. C’est le fameux arbre qui cache la forêt ! Les échecs retentissants arriveront l’année suivante.

L’école privée a de très beaux jours devant elle…

Je suis pour la présence de bonnes classes dans un établissement scolaire. Ces bonnes classes auront 35 élèves ce qui permettra de réduire les autres classes à 15 élèves. Ces 15 élèves pourront avoir un suivi personnalisé permettant à ceux qui le veulent de progresser et de sortir de la spirale de l’échec....

A noter que la présence de bonnes classes dans un établissement valorise la réputation de cet établissement, ralentissant la fuite vers l’école privée......C’est la spirale vertueuse.

Je souhaite que demain nous arrivions au résultat décrit dans ce dernier paragraphe !

Commenter
Noté 5.0/5 (02 votants)

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour