FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Perspective > Les historiens retiendront…

Les historiens retiendront…

jeudi 21 juin 2012, par Pierre d’Argenteuil

Les historiens retiendront qu’au mois de mai 2012, le socialiste François Hollande a été élu Président de la République. Mais l’Histoire oubliera que le combat courageux de François Bayrou a permis cette élection.

Sur les valeurs, nous ne pouvons pas transiger.

Quant aux promesses de François Hollande, la réalité de la situation économique obligera à les remettre en cause… et à mettre en oeuvre les propositions économiques de François Bayrou pour redresser la France.

Quand François Bayrou a privilégié les valeurs sur le programme économique, quand il a fait le choix personnel de voter François Hollande, nous pouvons estimer qu’un tiers de ses électeurs l’ont accompagné dans ce choix. Un tiers, c’est 1,1 million de voix, c’est précisément l’écart de voix entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Ce choix, celui de François Bayrou et de plus d’un million de ses électeurs, a été indispensable à l’élection de François Hollande.

Si François Bayrou et ces électeurs avaient voté, même pas Nicolas Sarkozy, mais "blanc", le résultat de l’élection aurait été inversé !

Je terminerai en rappelant la chanson de Guy Béart : "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté…"

Messages