FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Perspective > Mon cœur est triste et le ciel pleure…

Mon cœur est triste et le ciel pleure…

jeudi 3 mai 2012, par Pierre d’Argenteuil

Revenons sur la succession d’événements de ces 6 derniers mois pour comprendre selon moi, comment nous en sommes arrivés là. Et où cela nous conduit !

Quand Bayrou est entré en campagne, il était sollicité par les médias, mais le programme n’était pas finalisé et les journalistes le lui reprochaient.

Il se situait à 14% dans les intentions de vote. Ces mêmes sondages nous annonçaient un 2ème tour Sarkozy/Hollande.

Quand Sarkozy est entré en campagne, les médias se sont intéressés, plus que jamais, aux 2 virtuels finalistes. Pendant ce temps là Bayrou a été oublié, et ce d’autant plus que Mélenchon est devenu la coqueluche des médias. La conséquence a été immédiate : Bayrou a baissé dans les intentions de votes. Baisse régulière, pour atteindre 10%.

Puis la campagne officielle a commencé avec son soi-disant respect du temps de parole… à la seconde prés. Mais, lorsque les journalistes parlaient des candidats avec des temps très différents, il s’agissait d’informations. Et de nouveau Bayrou a été oublié. J’ai même noté que certains jours, on ne prononçait pas son nom !!!!

Quand à Mélenchon, son score devenait préoccupant. Les chiens de garde ont fait le travail, 2 anecdotes et le "vote utile" ont été répétés en boucle sur les médias. La progression a été stoppée.

Le résultat, nous le connaissons, les chiens de garde ont bien fait le job, le 2ème tour souhaité aura bien lieu.

Et maintenant, qu’entendons-nous sur les médias ? "Le seul qui a dit la vérité, c’est François Bayrou", "le seul qui a fait des propositions pour réduire la dette, c’est François Bayrou", "le premier qui a évoqué le produire français et le consommer français, c’est François Bayrou", etc.

Pourtant le plus important, actuellement pour les journalistes, ce n’est pas la situation de la France, mais : "où vont aller les voix des électeurs du FN et du MoDem ?" !!!!

Mon cœur est vraiment triste et le ciel pleure…

Et pourquoi pas un tandem F. Hollande/F. Bayrou !!!!

Messages