« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Mon cœur est triste et le ciel pleure…

, 3 mai 2012

Vu 2236 fois | 3 commentaire(s) | Noté 5.0/5 par 03 votant(s)

Revenons sur la succession d’événements de ces 6 derniers mois pour comprendre selon moi, comment nous en sommes arrivés là. Et où cela nous conduit !

Quand Bayrou est entré en campagne, il était sollicité par les médias, mais le programme n’était pas finalisé et les journalistes le lui reprochaient.

Il se situait à 14% dans les intentions de vote. Ces mêmes sondages nous annonçaient un 2ème tour Sarkozy/Hollande.

Quand Sarkozy est entré en campagne, les médias se sont intéressés, plus que jamais, aux 2 virtuels finalistes. Pendant ce temps là Bayrou a été oublié, et ce d’autant plus que Mélenchon est devenu la coqueluche des médias. La conséquence a été immédiate : Bayrou a baissé dans les intentions de votes. Baisse régulière, pour atteindre 10%.

Puis la campagne officielle a commencé avec son soi-disant respect du temps de parole… à la seconde prés. Mais, lorsque les journalistes parlaient des candidats avec des temps très différents, il s’agissait d’informations. Et de nouveau Bayrou a été oublié. J’ai même noté que certains jours, on ne prononçait pas son nom !!!!

Quand à Mélenchon, son score devenait préoccupant. Les chiens de garde ont fait le travail, 2 anecdotes et le "vote utile" ont été répétés en boucle sur les médias. La progression a été stoppée.

Le résultat, nous le connaissons, les chiens de garde ont bien fait le job, le 2ème tour souhaité aura bien lieu.

Et maintenant, qu’entendons-nous sur les médias ? "Le seul qui a dit la vérité, c’est François Bayrou", "le seul qui a fait des propositions pour réduire la dette, c’est François Bayrou", "le premier qui a évoqué le produire français et le consommer français, c’est François Bayrou", etc.

Pourtant le plus important, actuellement pour les journalistes, ce n’est pas la situation de la France, mais : "où vont aller les voix des électeurs du FN et du MoDem ?" !!!!

Mon cœur est vraiment triste et le ciel pleure…

Et pourquoi pas un tandem F. Hollande/F. Bayrou !!!!

Noté 5.0/5 (03 votants)

Posté le 11 juin 2012, à 13h 46mn 17s
Mon cœur est triste et le ciel pleure…

qui va conduire le tandem que vous souhaitez ? LLM je vous taquines même en dehors du bureau 50 ceci dit, je compatis à votre déception

La réponse de enpolitique.com

Posté le 24 mai 2012, à 15h 09mn 09s
enpolitique.com

"Vous avez suivi la campagne présidentielle française en ligne, avez discuté, échangé de l’information ? Votre avis nous intéresse ! Participez à notre enquête en ligne http://enquetes.enpolitique.com/s/France2012/ ?pe=51101

Nous vous invitons également à diffuser le sondage auprès de vos contacts. Merci de votre participation ! projet@enpolitique.com"

» http://enquetes.enpolitique.com/s/F...

La réponse de FrédéricLN

Posté le 23 mai 2012, à 08h 52mn 03s
Commentaire supprimé

(NDLE : Suppression d’un commentaire copié collé (communiqué de presse) hors sujet du billet.)

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour