« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Peuple Français, réveille-toi

, 18 février 2012

Vu 1226 fois | 1 commentaire(s) | Noté 5.0/5 par 01 votant(s)

Les éditorialistes, les partis politiques UMP et PS t’enferment dans la confrontation gauche/droite, unique alternative possible à leurs yeux. Peuple Français, ne te laisse pas entraîner dans cette voie qui est sans issue pour la France.

C’est simple pour ceux qui vous expliquent… mais réducteur pour nous qui sommes de simples citoyens. Les autres candidats n’existent plus, alors qu’ils représentent 55% de la population.

Peuple Français, montre que tu n’es pas d’accord avec cette manière de procéder.

Ils ne te mentent pas, mais ils te donnent les informations compatibles avec leurs démonstrations, en oubliant toutes les autres qui l’affaiblissent ou qui vont à l’inverse de cette démonstration.

Ils ne te mentent pas, mais ils te manipulent (je pense au ministre qui avait montré une magnifique courbe à la TV. Comme il voulait prouver qu’il n’y avait pas d’évolution, l’échelle de l’axe des abscisses avait été anormalement agrandie d’où l’horizontalité de la courbe).

La France va mal :
- 80% des Français s’appauvrissent.
- Aucune vision concernant l’éducation, alors que la situation s’aggrave. Tous les constats le prouvent.
- Le mal être dans le domaine de la santé est évident, tous les personnels le disent.
- La justice ne s’exerce plus dans la sérénité et le parquet prend des décisions contestables.
- Le malaise dans la police est grandissant.

Toutes les soi-disant réformes qui ont été réalisées ne se sont faites que sur le plan comptable, en oubliant l’aspect humain, et pourtant la dette s’aggrave.

Depuis que j’écris ces propos, la dette française a encore augmenté de : voir le compteur : www.oxoty.com et les intérêts des emprunts aussi : www.societal.org/dette/interets.htm. A noter que le remboursement des intérêts d’emprunts va devenir le premier budget de France, devant l’éducation nationale.

Peuple Français, réagis et interviens avant que les prêteurs d’argent deviennent les maîtres de la France.

Peuple Français, méfie-toi aussi des leurres qu’on t’envoie pour te détourner de l’essentiel, comme le référendum sur la formation professionnelle. Je vais… tomber dans le panneau, et en proposer un : « êtes vous pour la proportionnelle dans toutes les élections (oui ou non) ? ». Si le oui l’emporte, il n’y aura plus de majorité automatique. Il faudra gouverner ensemble (majorité de projet et non un clan contre un autre clan). De plus, la parité et la mixité seront respectées.

Oui, il faut faire des économies et remettre en marche le bateau France, mais pas au nom de l’idéologie ou en fonction de l’influence des puissants lobbies, mais en utilisant les compétences des personnes concernées. Le bons sens fait souvent des merveilles.

A ce jour, une seule personne, à mon avis, permettra de partir dans la bonne direction : c’est François Bayrou.

Noté 5.0/5 (01 votants)

La réponse de FrédéricLN

Posté le 26 février 2012, à 20h 39mn 00s
(commentaire supprimé)

Je supprime un commentaire (de soutien !) en raison de son caractère publicitaire.

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour