FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Reportage > Blogging en direct : on se prépare au MoDem pour la nuit américaine

Blogging en direct : on se prépare au MoDem pour la nuit américaine

France démocrate est sur place pour couvrir la soirée électorale aux Etats-Unis

mardi 4 novembre 2008, par OG

C’est le grand soir au Mouvement Démocrate où se réunissent militants et sympathisants démocrates, ainsi que les citoyens non encartés (he oui, c’est très ouvert ce soir).

Arrivé au siège du MoDem, de nombreux portraits de Barack Obama sont affichés ; parfois, le candidat démocrate est affublé de la couleur orange avec le mot "HOPE". La couleur et le ton sont donnés !

Les jeunes démocrates ont investi la machine à pop-corn ; une carte stratégique des Etats-Unis est placée à l’entrée de la salle des blogueurs d’où s’élaborent les statistiques du scrutin.

Dans la salle Lecanuet, on se prépare, on règle les derniers préparatifs aussi bien au niveau des lumières que dans la connection "skype" entre les internautes et le siège.

Je suis assis au premier rang dans la salle des blogueurs ; Christophe Ginisty est assis à côté de moi entre train de régler le réseau pour discuter en direct avec les internautes du monde entier.

Jacqueline est la première d’entre eux à se connecter avec Christophe, le son est très fort et Jacqueline ne voit pas la salle depuis sa webcam. Il faut encore régler tout ça... Juste à côté, Childéric Müller améliore la lumière avec les techniciens. Devant moi fait face un beau canapé drapé en bleu-blanc-rouge.

Derrière moi se trouve Hervé Torchet sans prise électrique fixe, mais retourné filmé Quitterie Delmas ; à ma gauche, Smaël Sebti se connecte à tour (photo ci-dessous avec un beau pull obamesque !).

Voici les premières photos des préparatifs, tout n’est pas encore prêt, mais la tension monte progressivement. France démocrate assure ce soir le service en direct !

On m’annonce que ça va commencer et que... 500 personnes sont déjà présentes au siège !

Photos : OG/France démocrate

Messages

  • et votre serviteur sont là aussi. Ne voyant pas OG, j’ai pris des photos aussi - mais apparemment, pas besoin !

    Grosse ambiance (d’attente) - Corinne Lepage à l’estrade insiste sur l’importance de l’enjeu - beaucoup de nouveaux venus au 133bis, une bonne occasion de faire connaître le Mouvement démocrate !