« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Vidéos démocrates

Les rédacteurs de France démocrate sélectionnent sur LaTéléLibre, dailymotion, youtube..., des vidéos qui témoignent de la démocratie en mouvement.

» PACA

Gilles Artigues : "De plus en plus d’espace pour le Mouvement Démocrate"

, 29 septembre 2008

Vu 1555 fois | 0 commentaire(s) | Noté 5.0/5 par 02 votant(s)

Interviewé par webtvnice lors de la préparation des élections internes, Gilles Artigues définit ainsi son rôle de "médiateur" du Mouvement démocrate : "parcourir la France, faire en sorte que ce Mouvement puisse enfin bien s’organiser". "Il y a une attente très forte d’organisation, c’était important qu’au niveau national, François Bayrou et son équipe puissent donner une feuille de route très claire pour que nous puissions être bien organisés, bien ancrés dans le territoire".

Selon Gilles Artigues, "il y a incontestablement un espace beaucoup plus important pour le Mouvement démocrate". "Il reste au MoDem une force militante, on pourra le constater à travers ces élections internes. Ce n’est pas un parti d’élus pour le moment. On essaye de construire sur la durée, à moyen ou à long terme". Des personnalités, "il y en a" au MoDem, "simplement elles sont nouvelles, il faut leur laisser le temps de se faire connaître". La diversité des listes montre qu’il y a des gens qui veulent s’engager ! Et avec la présidence collégiale, quel que soit le résultat du scrutin interne, les deux têtes de liste dans les Alpes-Maritimes "devront travailler ensemble … Le Mouvement démocrate a bien besoin de ces deux personnalités fortes."

(via force_hyères).

Noté 5.0/5 (02 votants)

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour