FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Reportage > Et François Bayrou fit lever les verres de rosé !

Et François Bayrou fit lever les verres de rosé !

vendredi 5 septembre 2008, par OG

J’arrive devant la salle où se termine le Conseil National du Mouvement Démocrate. François Bayrou en sort avec Corinne Lepage, vice-présidente du Modem. Les gens sont souriants et heureux ; il semble que ce soit la journaliste Isabelle Torre et son cameraman de TF1 qui suivent le président du MoDem après la sortie du Conseil National. On me signale que iTélé et d’autres médias sont là ; à côté de moi, Nicolas Voisin de Nuesblog vient d’arriver pour couvrir l’université d’été.

Je suis la foule des caméras et photographes ; ils sont moins nombreux que les militants qui le suivent ; ça se bouscule gentiment mais je parviens sans mal à prendre mes photos. Je reste derrière la journaliste de TF1 qui n’arrête pas de lui lancer des petites piques amicales à François Bayrou qui lui répond en souriant et avec philosophie.

François Bayrou sert les mains des adhérents qu’il croise sur son chemin ; là, un couple et leur petit fille le saluent. François Bayrou prend un peu de son temps pour échanger une bise et quelques mots avec la petite fille, plutôt intimidée par la foule entourant le président du MoDem.

Puis la foule poursuit son chemin menée par le président jusqu’à l’agora du MoDem dit "le théâtre de verdure", une petite merveille de décoration soit dit en passant. En haut de l’agora, il y a des tables où se ravitaillent les adhérents en rosé et, vins blanc et eau gazeuses. Ils sont nombreux attendre François Bayrou. Dès qu’il arrive, les adhérents l’accueillent avec les verres de rosé à la main. L’ambiance est animée et les discussions reprennent avec le président du MoDem.

On m’annonce que François Bayrou fera son discours au "Chapiteau", donc a priori sur la plage. J’attends la confirmation.

Photos : France démocrate