« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

» Chine

À l’adresse du Président de la République Française, Patrie Des droits de l’Homme

Monsieur le Président, Moi-Je, Je-Me-Moi, Je vais vous dire…

, 5 avril 2008

Vu 2856 fois | 8 commentaire(s) | Noté 5.0/5 par 04 votant(s)

Moi-Je, Je vais vous dire, vous informer de la situation insoutenable des Calimeros chinois au Tibet. Peut-être connaissez-vous l’existence du Tibet, et son histoire récente ? Depuis l’invasion colonisatrice du Tibet en 1959, des centaines de milliers de Tibétains sont morts en raison de la politique chinoise.

Malgré les efforts des autorités chinoises pour dissimuler leurs responsabilités dans ces exactions encore aggravées récemment, le monde entier les connaît. Des centaines de milliers de tibétains apatrides sont contraints de vivre en exil, sans espoir de rentrer vivre en paix dans leur propre maison. Les richesses du pays sont pillées et exploitées au profit de la Chine. A Lhassa, au pied du Potala, une plaque glorifie « la libération pacifique du Tibet par la Chine » ! Ce mensonge ignoble et grossier ne trompe presque plus personne. Personnalité hors du commun, le Dalaï Lama, reconnu internationalement pour ses valeurs humanistes et pacifiques, plaide pour son peuple depuis 50 ans avec Dignité et Grandeur. Il reçut en 1989 le Prix Nobel de la Paix, Prix que les dirigeants chinois lui disputent violemment ! Les droits des chinois sont bafoués au Tibet : On ne peut plus tuer tranquillement les tibétains en Chine.

Moi-Je, Je vais vous dire : la France se doit d’avoir enfin une attitude digne de sa grandeur et des exigences de son Histoire liée aux Droits de l’Homme. Pourtant à part quelques rares personnalités politiques, l’opinion publique seule réagit, et manifeste sa solidarité avec une population en grand danger. Rama Yade, courageuse Potiche en charge des Droits de l’Homme au gouvernement, menace de boycotter personnellement la cérémonie d’ouverture des JO. Son homologue, Ministre chinoise de la Blague et de l’Humour a du être hospitalisée car elle a faillit mourir de rire. Cocorico, ce lundi de Pâques, vous avez pondu un « appel à la retenue », dans un sursaut inespéré de courage politique, fortifié par votre nouveau sous-marin « Le Terrible », car pour atteindre la mer de larmes au Tibet, il suffit de remonter le Brahmapoutre à la rame. Les autorités chinoises ont été très profondément impressionnées et inquiétées par cette soudaine et puissante menace de la France, lourde de conséquences potentielles pour la stabilité internationale ! Les marchés boursiers du monde entier ont vacillé ! Déjà Pékin se prépare à vous recevoir en « guest-star-bling-bling » avec tous les honneurs réservés aux Chefs d’Etats qui ont le courage de venir sans Potiche et sans Ministre des Affaires Etrangères (inutile, il y a déjà du riz et des potiches en Chine) : chambre pour deux au centre de Pékin avec vue sur le Potala. Faute de tenir vos promesses électorales sur le pouvoir d’achat, au moins tiendrez-vous vos promesses aux chinois d’assister aux JO. Ce n’est pas de votre faute le pouvoir d’achat, vous avez appris avec surprise en arrivant au sommet de l’Etat, que les caisses étaient vides (le Grand Argentier, ami de Tom Cruise, ne vous en avait rien dit !). Cela mérite le prix Nobel de l’économie doublé du prix Citron.

Moi-Je, Je veux vous dire Mes remerciements du fond du cœur pour votre action magnanime en faveur des Droits de l’Homme et de la cause des chinois au Tibet, et Moi-Je, Je saurai Me faire, Moi-Je, l’Apôtre du Courage du Chanoine de Latran, auprès de vos détracteurs qui vous accusent avec votre clique, de silence assourdissant : en votre Nom, même Benoît XVI aura parlé du Tibet cette année. Ministre du Logement et de la Maison de Dieu, Christine Boutin réfléchit déjà à construire au Tibet des églises à 10 euros par jour. La Fondation humanitaire Carla-blabla bientôt créée va lancer l’opération « un sac à main de bonne contrefaçon made in China pour chaque Tibétaine ». Bigard prépare le stade de Pékin, le peuple chinois ne comprendra rien mais il rira et applaudira. Jamais la France n’aura connu telle Grandeur, et l’Histoire se souviendra de votre incroyable Héroïsme ascensionnel, de l’austérité inouïe et de l’ascèse inégalable à laquelle vous vous livrez avec une équipe formidable. Cela servira d’exemple pour de nombreux de chefs d’Etats, et consolidera la Vocation du Fils Jean.

Moi-Je, Je veux vous dire Mon humble admiration devant votre efficacité de Chef d’Etat, grâce à une politique internationale enthousiasmante : fidèle à vos promesses d’aller chercher le point de croissance française « avec les dents », pour gagner des marchés vos premières destinations furent Chypre, Wolfeboro, Pékin. Il y a de l’uranium tibétain, cela tombe bien avec nos centrales atomiques à vendre, mais il n’y pas de pétrole (les Marines de Georges Bush seraient déjà à Lhassa). L’Egypte est splendide. Vous devriez visiter l’attachante Birmanie et le site captivant de Guantanamo, avec la belle Carlalalalatchixtchix. Vous osez, comme beaucoup de dirigeants du monde entier, franchir les yeux fermés (ou grands ouverts ?) les limites de l’Ethique d’une saine Prospérité, pour participer à la cupidité qui gangrène le monde. Le capitalisme libéral qui au nom des Droits de l’Homme mettait un point d’honneur à lutter contre les dictatures pseudo-communistes, est enfin rentré dans le Droit Chemin, abandonnant toute Humanité inutile pour atteindre son unique objectif : le Fric !

Moi-Je, Je veux vous féliciter, car pour la première fois au monde, un Président sait enfin honorer ses promesses de campagne, dont celle d’œuvrer dans le domaine des Droits de l’Homme, et celle martelée de ne pas décevoir. Jusqu’où irez vous dans votre Oeuvre d’Indifférence ? Vous ne nous avez pas déçu, …mais dégoûté. De la nausée au vomi, il n’y a qu’un pas : à ce jour les Tibétains bénéficient du statut de réfugiés en France, car on reconnaît officiellement la situation dramatique du Tibet. Soyez donc cohérent, monsieur le Président : si vous reconnaissez l’Humanisme politique et la Bonté des dirigeants chinois, ce statut de réfugié n’a plus lieu d’être. Monsieur Hortefeux, Ministre du bien nommé Développement Solidaire, va pouvoir procéder à leur expulsion et faire remonter ses quotas, présentés avec la fierté d’un bon élève aux franchouillards reconnaissants et ébahis devant tant d’efficacité.

Moi-Je, Je vous vois déjà paradant de Neuilly aux Champs-Élysées au milieu des vivats et des hourras. La Ministre de l’Enseignement Supérieur, madame Pécresse, devrait prendre exemple sur la Chine et enseigner dans nos universités comment manier les ballons, les pom-poms et les frous-frous pour les splendides cérémonies de votre prochaine canonisation. Oui, on en parle au Paradis, dans le cadre des réformes du droit canonique (et oui, cela vient d’En Haut cette vague de réformes) : il est prévu de vous canoniser de votre vivant. On prévoit de vous attribuer pas moins de 5 auréoles olympiques, que vous porterez déjà aux cérémonies des Jeux de Pékin, joli avec les lunettes de soleil que vous êtes obligé de mettre : vous vous éblouissez vous-même ! Par chance, Peau d’Ane a des robes coordonnées à votre splendeur !

Moi-Je, en ces temps difficiles de popularité chancelante, de chute dans les sondages temporairement ralentie, Je-Me-Moi voulais, sur le ton d’un pamphlet, vous faire connaître publiquement Mon humble avis de citoyen, et participer à votre brillante dégringolade, sur le ton d’une franche rigolade, car aussi triste sire ne saurait Me défaire de Ma bonne humeur. Dégringolade ? A moins que vous ne compreniez enfin ce que les être humains attendent de leur dirigeants…les Jeux Olympiques de Berlin en 1936 n’ont pas empêché la montée du nazisme, Hitler a su s’en servir de faire-valoir. Aussi faut-il prendre très au sérieux cette situation, car chaque fois que les limites de l’éthique et des droits de l’homme ont été franchies dans l’Histoire, les résultats ont été désastreux pour les populations concernées et pour l’Humanité entière. La France ne peut être complice de cette ignominie qui n’a que trop duré. « Qui ne dit mot consent ».

Moi-Je, Je vous prie de croire, monsieur le Président, en l’expression de Mes sentiments citoyens et de Mon souhait profond de vivre dans un monde respectueux des Droits de l’Homme. Casse toi pauvre c. (formule empruntée au Nouveau Protocole Révisé de l’Elysée).


Moi-Je, simple citoyen, époustouflé par la realpolitik, mule du Pape, favorable au Droit d’Ingérence dans la politique de son propre pays, (concept inspiré de Bernard l’Ermite). Pondu le lundi de Pâques de l’an de Grâce 2008 et couvé depuis.

- J’essaye de battre le record Olympique du nombre de « je-me-moi » présents dans un discours, record du Monde détenu par Nicolas 1er, avec 25 « je-me-moi » en moins d’une minute lors de ses vœux à la presse 2008. C’est drôlement difficile comme discipline, il faut un mental très particulier ! J’ai encore des progrès à faire. Il y a aussi dans la même discipline le nombre de « moi, je vais vous dire », mais vraiment, Nicolas, il est le plus fort, et le Fils jean est déjà vice champion du monde. Pour les « nous, on », je suis vraiment petit joueur, je n’ai réussi à n’en placer aucun.
- C’est quand même un vrai cas de conscience pour Nicolas : pour une fois qu’il peut assister aux JO comme président de la République, il va falloir boycotter, zut alors, il avait déjà prévu d’inviter tous ses potes ; et les bristols sont déjà imprimés, et les journalistes de la presse officielle. Donc son devoir de chef d’Etat est d’y aller, au prix des bristols et avec le réchauffement de la planète, il ne faut pas gâcher du papier. Avec sa popularité dans les sondages, la réélection va être difficile, alors les JO de Pékin, c’est ceux là ou jamais avec le titre de président. Je me voyais déjà….
- C’est quand le prochain sommet du G8, il y a une décision importante à prendre : nous, on y va aux JO ?
- Nicolas 1er s’est fendu d’une tonitruante déclaration le 25/03/08 : peut-être qui si les dirigeants chinois ne tuent pas avec assez de retenue, alors je les menacerai peut-être selon la graduation de leur manque de retenue, en premier stade de ne pas mettre mes belles ray ban et mon auréole à la cérémonie des jeux d’ouverture, si cela ne suffit pas : Carla 1ère 2ème 1ère dame de France criera « Hou » pendant les applaudissements.
- Khadafi est d’accord aussi pour ne pas mettre ses lunettes de soleil. Bush propose d’épargner les opposants tibétains et de mettre Guantanamo à la disposition des chinois pour les emprisonner.
- Peut-être que le Dalaï Lama sera reçu officiellement par Rama Yade, ou sa secrétaire (si Rama Yade est aux JO), il paraît qu’on organise cet événement sans l’autorisation de Paris Match. C’est du courage politique, ou je ne m’y connais pas !
- Bravo à Laurent Fabius d’avoir osé dire que le régime chinois est un nouveau capitalisme sanguinaire, le délégué de l’ambassade de Chine nous a ainsi expliqué la cause de cette drôle de maladie de la langue de bois : c’est à cause de la sourde oreille !
- Quoiqu’il en soit c’est maintenant qu’il faut en parler car après les JO, on oubliera définitivement le Tibet.


PS du 5 avril : - Les chinois ont fait un effort : ils acceptent d‘organiser le « 100m NAGE LIBRE ». Non à la banderole anti- ch’tinois dans les stades.
- Si on n’envoie pas de riz et de potiches, ce n’est pas la peine d’envoyer des pruneaux ou d’en vendre, les dégâts ça suffit.
- Citoyens de France, Patrie des droits de l’homme, réveillez vous !
- 5 avril 2008 : Zérro est arrivé éh éh, sans se presser éh éh : Selon Rama, Nicolas impose ses 3 conditions aux dirigeants chinois. Voyons voir ce « combat des chefs », ils ne vont pas être contents ! Problème : nous on a un peu trop l’habitude qu’il dise une chose, son contraire, et fasse ensuite autre chose, en espérant que son plan Alzheimer va être efficace. Ne baissons pas notre garde.

le bernard l’ermite est un petit crustacé qui change de coquille, quand elle est devenue trop petite et gênante pour sa croissance personnelle

Noté 5.0/5 (04 votants)

La réponse de Panchadeva

Posté le 5 avril 2008, à 21h 51mn 13s
À l’adresse du dictateur-liquidateur de la feu République Française, ex Patrie Des droits de l’Homme

Que de sang a coulé depuis le bug avorté de l’an 2000, en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud, que de sacrifices humains, qui sont ces vampires qui nous sucent,aspirent nos derniers reves d’un monde meilleur, faudra-t-il passer au hachoir pour renaitre, mais ou, si tout n’est qu’un perpétuel recommencement, vous jouez avec le feu qui déjà vous consume, vous etes déjà décomposé, que vous reste-t-il d’humanité ? quelles leçons voulez-vous donner à Hunji Tao, vous n’avez aucune intention de le faire, ILLUSION, ILLUSION... VOus tous qui fricotez avec Le MAL, il vous attend au bout de votre route, comme Mitterrand, rapellez-vous ses dernières "apparitions", apeuré ,par l’àprès, tout se paye, si ce n’est pas ici, c’est ailleurs, & plus on retarde l’échéance, plus la note est lourde.. Ressaisissez-vous, relevez-vous, en etres humains et prenez conscience de la souffrance que vous cautionnez. vous pourriez enfin etre utile à quelque chose sur cette Terre, car pour l’instant les BOUCHES INUTILES, c’est vous et vos comparses.. Panchadeva.

La réponse de un chinois en France

Posté le 6 avril 2008, à 01h 13mn 33s
À l’adresse du dictateur-liquidateur de la feu République Française, ex Patrie Des droits de l’Homme

Pour cultiver un peu vous comme les autre racistes anti-chinois, voici un temoinage d’un journaliste ocidental, Il s´agit du journaliste James Miles, du journal d´affaires The Economist. Il est le seul journaliste accrédité dans la capitale tibétaine Lhassa. Il écrit qu´il ne s´agissait pas de manifestations pacifiques, mais d´une émeute violente. Cela a commencé vendredi, peu après midi, lorsque de petits groupes de jeunes Tibétains, armés de sabres, de cocktails Molotov et de gourdins s´en sont pris aux magasins des Hui, les ont pillés et y ont bouté le feu. Les Hui constituent un groupe musulman minoritaire qui habite la région depuis des siècles déjà. L´émeute était de nature ethnique, raciste. La police chinoise, écrit encore le journaliste, a fait preuve d´une grande retenue et n´est pour ainsi dire pas intervenue. Durant tout l´après-midi du vendredi, le témoin n´a pas vu un seul policier armé. Ce n´est que samedi à midi que sont apparus les premiers agents armés.(6) Enfin, un autre témoignage après le retour calme, rapporté par Le Monde est celui d´un tibétain. Pour Jaya, étudiant tibétain les émeutes de Lhassa, où vit sa famille, sont le fait de jeunes désoeuvrés. "Ils ne savent pas quoi faire, ils ont du ressentiment. (source : http://lexpressiondz.com/article/8/2008-03-24/51063.html) un crimenel de Banlieu de Paris = un criminel à tibet noir c’est noir, jamais blanc

»

La réponse de un chinois en france

Posté le 13 avril 2008, à 21h 05mn 40s
À l’adresse du dictateur-liquidateur de la feu République Française, ex Patrie Des droits de l’Homme

Vous soutenez dala lama (esclavage), nous sommes pour independance de corse. arretr la repression en corse, ils doivent pouvoir manifester pacifiquement avec leur armes comme les tibetain

La réponse de un chinois en France

Posté le 5 avril 2008, à 21h 48mn 17s
À l’adresse du Président de la République Française, Patrie Des droits de l’Homme

Connaissez vous dalai lama ? connaissez vous l’histoire de tibet ?, tibet c’etait esclavage, soutenez dalai lama = soutenez esclavage. Arretez vos prejugé, la france n’est pas un pays libre d’expression, osez vous publiez mes messages. Avec cet evenement de tibet, tout la chine est plus réunis que jamais, merci la France , nous connaissez mieux la démocratie françaises.

La réponse de Panchadeva

Posté le 5 avril 2008, à 22h 08mn 13s
À l’adresse du Président de la République Française, Patrie Des droits de l’Homme

Vous travaillez peut-etre au PSB ou à L’APLsection overseas ... Vous n’avez jamais connu la démocratie en Chine, entre l’empereur, les royaumes combattants, les seigneurs(saigneurs) de la guerre, et les factory clandestines du sentier à Paris et ailleurs, vous ne savez pas de quoi vous parlez, la république populaire de chine s’écroulera comme tous les grands empires, elle ne génère que la soufrance et la mort et l’horreur, c’est un régime de nazis, camps de la mort pour les Tibétains et les falungongs, c’est déguelasse et vous n’avez pas le courage de voir la vérité.. tout le monde ne peut pas etre dissident, vous pourriez , vous vivez en France, mais si vous faites le pas, vous ne retournerez pas en Chine...car vous ne reviendriez pas.. Si vous aimiez votre pays , vous ne l’accepteriez pas ainsi. Panchadeva.Que les Dieux vous gardent et que Lao-Tse vous guide.

La réponse de un chinois en France

Posté le 5 avril 2008, à 23h 28mn 42s
À l’adresse du Président de la République Française, Patrie Des droits de l’Homme

Vous n’etes pas le premier disant "la république populaire de chine s’écroulera" , il y a 30 ans , certains d’entre vous l’ont déja souhaité, mais nous, nous somme toujours là de plus en plus puissant avec plus de 12% de coissance annuelle, pour un monde meilleur, pour un CHINE encore plus puissant, pour que le ties monde puisse parler comme les grands, pour un monde osant dire NON aux grande puissants ocidentaux. Nous sommes en France depuis très longtemps, nous connaissons la démocratie, et la chine n’a pas besoin de vos démocraties, vous pouvez dire que les casseurs de banleue de Paris sont violents mais les assassins de tibet sont pacifiques , quel démocratie, quel liberté , on peut dire vraiement n’importe quoi en France , pour vous le noir en chine sont blanc, pour vous les kitnapeurs ne chine sont aussi de pacifistes.

NOUS SOUTENONS LES JEUX OLYPIQUES PEKIN 2008 STOP à la politisation des jeux Olypiques STOP à la compagne hostile contre la Chine STOP à l’encouragement à la violences au Tibet STOP à l’encouragement à la division entre les peuples chinois RESPECT A LA SOUVERAINETE D’UN PAYS RESPECT A LA DIGNITE DU PEUPLE CHINOIS

La réponse de Marie-Anne Kraft

Posté le 5 avril 2008, à 17h 22mn 04s
À l’adresse du Président de la République Française, Patrie Des droits de l’Homme

Excellente chronique, presque du "gonzo" ! Bravo à l’auteur anonyme Moi-Je ! Au fait, y-a-t-il eu un poisson d’avril sur France Démocrate ? Mon article du 1er avril n’en était pas un en tout cas ... Je m’interroge sur la note en bas sur le "bernard l’ermite", que je n’ai pas vu référencée dans le texte : s’agit-il d’une allusion à Bernard (Kouchner) ?

Posté le 7 avril 2008, à 03h 35mn 15s
À l’adresse du Président de la République Française, Patrie Des droits de l’Homme

la flamme de mon coeur vacille les terres pures sont meurtries et les dieux sont soumis quel est ce vacarme d’olympie c’est un monde a l’agonie

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour