« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Avec cette campagne, on est en train de libérer les esprits

Quelques mots sur Issy, à la tribune de la convention municipale du MoDem

, 10 février 2008

Vu 2195 fois | 0 commentaire(s) | Noté 4.8/5 par 06 votant(s)

Il y a un an jour pour jour, le Maire actuel d’Issy-les-Moulineaux a fait un choix pour Nicolas Sarkozy, appelant avec force les citoyens de sa ville à le suivre. François Bayrou a réalisé 26% dans les Hauts-de-Seine ! Je me suis présenté à l’élection, le Maire sortant m’a dit "qu’est-ce que vous venez faire sur mes terres ?" Je lui ai répondu que ce sont les terres de la démocratie.

[André Santini] se dit centriste canal historique, alors oui, préhistorique même. Mais il n’est pas démocrate. Dans Issy, nous n’avons pas le droit d’avoir de salles pour cette campagnes, nous avons fait une demande à la Mairie, pas de salles !

Il est en train de se passer une campagne fabuleuse. On donne aux gens la possibilité d’une alternative. On libère les esprits. Reconduire les équipes qui sont là depuis 28-30 ans n’est pas une fatalité. Issy peut entrer dans l’ère de la démocratie.

Je ne sais pas si ce sera le 16 ou le 9 mars - c’est une ville qui a l’habitude d’élire son maire au 1er tour, j’en accepte l’idée !- … en tout cas je créerai une maison de la démocratie où tous les partis auront la possibilité de se réunir et d’organiser des débats publics.

La diversité, je n’en ai pas peur, elle m’enrichit au contraire !

On mène une campagne heureuse, joyeuse, On distribuait hier des ballons orange gonflés à l’hélium, certains enfants les laissaient partir… en en regardant un monter, une mère me dit : tiens, ce sont les sondages !


(Notes prises par FrédéricLN)

Noté 4.8/5 (06 votants)

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour