FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Ours à propos > Média 2.0 en pleine progression cherche repreneurs

Média 2.0 en pleine progression cherche repreneurs

France démocrate 2008 en 4 scénarios

vendredi 1er février 2008, par Frédéric Lefebvre

Vous tous qui, de plus en plus nombreux, visitez, lisez, alimentez France démocrate, merci !

Votre serviteur a hélas de moins en moins de temps à y consacrer, sans parler des effets pervers du néo-centrisme sur la rédaction en chef.

Une relève sera la bienvenue ! Je vois 4 scénarios possibles :

- 1. Des lectrices ou lecteurs attachés à ce que le média continue acceptent de prendre part au travail d’édition (lire, vérifier et corriger les articles proposés, trouver des titres et des chapeaux quand ils manquent, attribuer des mots-clés…), qui devient ainsi une charge raisonnable pour chacun, moi compris.

- 2. Une personne ou structure reprend la direction de la publication et la responsabilité éditoriale. De façon bénévole ou en visant la rentabilité. Je lui accorde l’usage gratuit des actifs - marque (déposée), URL, hébergement, contenus déjà en ligne - sous réserve que le contenu reste cohérent avec cette marque.

- 3. Une personne ou structure propose un projet éditorial qui me plaît ;-) et pour lequel elle veut racheter ces actifs.

- 4. Aucune des 3 scénarios précédents ne se réalisent et France démocrate… continue ! Mais ne m’en veuillez pas si la mise a jour du site hoquette, si des mails restent sans réponse et si des articles proposés mouillent en rade ;-)

Quoi qu’il en soit, merci encore pour le chemin parcouru depuis le lancement le 13 septembre. Aux lecteurs, aux "notateurs", aux commentateurs, aux quelque 60 auteurs des 700 articles et brèves, aux 60 millions de Français qui font vivre la démocratie et donnent ainsi matière à écrire ici !

Messages