FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Perspective > L’honneur de conduire "Espoir Démocrate"

L’honneur de conduire "Espoir Démocrate"

vendredi 11 janvier 2008, par Augustin Olivar

C’est avec une immense joie que je vous présente la liste « Espoir Démocrate ». Son ambition est de vous représenter, adhérents d’Aquitaine, au Conseil National du MoDem. « Personne ne peut tout faire mais tout le monde peut faire quelque chose ! »

C’est un honneur de conduire cette liste, composée d’adhérents, soit engagés depuis de nombreuses années sur le terrain, soit venus depuis moins longtemps à la politique, tous venus d’horizons divers. Divers, à l’image des forces vives qui composent notre Mouvement, dans leurs sensibilités, dans les responsabilités publiques ou internes qu’ils ont tenues, en Aquitaine, divers aussi par l’âge, et par l’ancienneté de leur engagement politique. Ils sont à votre image.

À mes côtés, ces adhérents, connus pour leur engagement sur le terrain, ont été choisis par leurs pairs pour porter haut nos couleurs, à l’élection au Conseil National du Mouvement Démocrate :
- Fabien Rothé, représentant de la 6ème circonscription pour le conseil départemental de la Gironde.
- Françoise Boulanger, adhérente directe du Mouvement Démocrate et femme très prometteuse, fondatrice du « Canard à l’Orange », journal démocrate dans le département des Landes.
- Xavier Moreau, l’un des fondateurs du Mouvement Démocrate dans le Lot-et-Garonne et qui fédère autour de lui une équipe d’adhérents de grande qualité.
- Arlette Fabre, Conseillère nationale sortante, une des premières adhérentes de l’UDF Lot-et-Garonne, membre actif du milieu associatif et humanitaire international.
- Patrick Quinquis, désigné par Jean Lassalle pour représenter les adhérents de la 4ème circonscription au comité provisoire des Pyrénées-Atlantiques.

Dans cette équipe, l’on trouve également de nombreuses autres personnes de valeur : Marie-Ève Michelet (Gironde), Gilles Boverod (Lot-et-Garonne), Julie Durand (Gironde), Bruno Escot (Landes), Christine San Agustin (Pyrénées-Atlantiques), Chantal Bury (Lot-et-Garonne), Alain Foucart (2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, celle de François Bayrou) et pour finir Geneviève Brisson-Perlant (belle-soeur de François Bayrou) qui nous a apporté un vibrant témoignage sur ses motivations quant à son engagement sur notre liste.

Et tant d’autres encore, qu’ils soient engagés auprès d’associations au service des citoyens, dans nos quartiers, nos villes, nos départements, dans toute notre région.

Notre objectif est d’aboutir à la mise en place d’une réelle démocratie interne. Celle qui nous permettra de montrer à nos concitoyens, à l’extérieur de notre Mouvement, qu’il est possible de donner un autre sens à l’engagement politique. Que les idées de François Bayrou, que nous incarnons sur le terrain, sont les seules qui permettent de proposer une réelle alternative d’un avenir meilleur pour la France.

Avec vous et pour vous, nous construirons cette démocratie interne. Nous nous appuierons pour cela sur la volonté commune, sur l’énergie et les compétences de tous ceux qui sont la force de notre Mouvement. Nous suivrons en cela nos engagements.

Recevez nos meilleurs voeux pour cette année 2008. Nous la souhaitons apaisée et constructive, mais tout de même combative, quelles que soient les difficultés que nous devrons affronter.

Nous comptons surtout sur votre participation, ce beau signe de la vitalité de notre Mouvement.

Si vous nous élisez, nous nous engageons, préalablement, à fédérer les avis du plus grand nombre. Nous viendrons ensuite vous rendre compte de notre action, au sein du Conseil National, et ce, aussi souvent que cela s’avérera nécessaire.

Nous tenons, par cet engagement, à vous montrer combien il nous tient à coeur de mériter votre confiance.

Amitiés démocrates.


— Election au Conseil National organisée entre le 17 et le 19 janvier 2008 —