FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Reportage > Réunion-débat à Bobigny "Les adhérents sont notre force !"

Réunion-débat à Bobigny "Les adhérents sont notre force !"

mercredi 9 janvier 2008, par Jérôme Charré

Samedi soir, Nadia Falfoul, tête de liste MoDem aux municipales à Bobigny et Karima Bouache, référente adjointe du MoDem, avaient organisé une réunion-débat en présence de Quitterie Delmas, déléguée nationale du Mouvement démocrate.

De nombreux balbyniens étaient venus rencontrer la candidate et son équipe, ainsi que de nombreux adhérentes et adhérents venus du département et des départements voisins pour la soutenir.

Après une présentation de Nadia, de Karima et de l’équipe qui s’est créée au MoDem Bobigny, les langues ont commencé à se délier. Ainsi, de nombreux sujets ont été évoqués : logement, égalité des chances, sécurité, discriminations, mixité sociale, etc.

Ainsi, l’un de ceux qui se sont faits le plus applaudir ce soir a dit "nous sommes tous des enfants de la république". La république, celle qui n’a ni couleur, ni religion, celle qui aime également tous ses enfants. Un autre, plus âgé, a prononcé un très joli discours de foi dans la capacité du Mouvement Démocrate à changer les choses.

Beaucoup de témoignages, révélant d’autres fiertés, d’autres malheurs, ressemblaient à ceux exprimés lors de la réunion de soutien à nos candidats à l’élection législative partielle dans la 8e circonscription du Val d’Oise, Jean-Michel Cadiot et Ali Menzel, à laquelle assista Quitterie Delmas.

Enfin, Quitterie Delmas conclut la soirée en se réjouissant de voir l’élan de rénovation impulsé par Bayrou si bien relayé sur le terrain, par tant d’énergies et d’engagements. Elle affirme sa conviction que là est la promesse de la France de demain.

Vous pouvez lire également les comptes-rendus de :
- Quitterie Delmas
- Karima Bouache
- Hervé Torchet
- Jérôme Charré
- Michel Hinard

et consulter sur flickr les photos de la soirée.


Voir en ligne : Les adhérents sont notre force !