FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Revue > Municipales : listes MoDem comme primevères

Municipales : listes MoDem comme primevères

vendredi 4 janvier 2008, par FrédéricLN

Tour de web de listes annoncées, d’alliances négociées, à 9 semaines des élections.

- À Brest, le journaliste et multi-blogueur Mikaël Cabon, 34 ans, conduira la liste,
- À La Madeleine (Nord) - 21% pour François Bayrou aux présidentielles - la tête de liste est Martial Singer, 35 ans ;
- À Bobigny, c’est Nadia Falfoul, 26 ans ;
- Votre Guérande (Loire-Atlantique) conduite par Jan Hoornweg,
- David Martin serait tête de liste MoDem à Tours, il était tête de liste des Verts en 2001,
- Philippe Beury à Troyes (Aube),
- À Clamart, la liste de Christian Delom (MoDem) comprendra "des personnes encartées au PS, au Modem, à l’UMP, chez les Verts"…
- Toujours dans les Hauts-de-Seine à Vanves, il y aurait également une liste MoDem ; le maire sortant Bernard Gauducheau a rejoint le Nouveau Centre, comme son voisin de circonscription André Santini, qui sera concurrencé "Issy & Demain" par Christophe Ginisty.

Le candidat "Toulouse autrement", Jean-Luc Forget, a son blog, et sera à la prochaine République des blogs.

Vous vous souvenez de Lyon, Azouz Begag, Michel Mercier et tout ? La tête de liste Christophe Geourjon lance un appel à candidatures.

À Montivilliers (Seine-Maritime), la tête de liste de droite en 2001, Jean-Pierre Bunel, tente de nouveau sa chance ; il s’entend avec le MoDem en lui accordant "12% de la liste". Le MoDem Daniel Duchemin justifie son choix : Jean-Pierre Bunel "a bon coeur", terme employé par François Bayrou au sujet d’Alain Juppé et du "partenariat" UMP-MoDem à Bordeaux.

À Niort, le maire sortant PS Alain Baudin n’a pas été investi par son parti, mais se représenterait allié au MoDem, selon France 3.

À Nice, le MoDem Hervé Caël s’entend avec le Parti radical de gauche et le Mouvement écologiste indépendant pour une liste "Nice Arc-en-ciel" : "l’arc-en-ciel ayant toujours été le symbole du renouvellement, du retour au beau temps après la pluie ! Nous redonnerons des couleurs à Nice !!".

À Angers, le responsable local Laurent Gérault, en accord avec François Bayrou, soutient le candidat UMP Christophe Béchu, mais le maire sortant PS Jean-Claude Antonini est rejoint par des adhérents MoDem dont la conseillère municipale d’opposition Bernadette Caillard-Humeau.

Messages