FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Méthode > Les dernières nouvelles de la blogosphère MoDem sur France démocrate : merci (...)

Les dernières nouvelles de la blogosphère MoDem sur France démocrate : merci Antonin !

vendredi 28 décembre 2007, par Frédéric Lefebvre

Il y a au moins 5 moyens de jeter un regard aux dernières publications des blogs MoDem. 4 imparfaits, 1 presque parfait.
- Se confectionner son propre agrégateur à partir d’un annuaire comme celui de Place de la Démocratie ou les Pages Oranges. Mais ça prend du temps - et beaucoup se seront dit : qu’est-ce qu’un agrégateur ?).
- Regarder sur son navigateur… l’agrégateur… de Jean-Marc Liotier, blogsmodem. Mais ça suppose d’y aller spécialement.
- Regarder la page "contributions" du site du MoDem national, il y a une colonne "L’actu des sites MoDem". Mais elle suppose une validation avant publication, donc peut avoir 3 semaines de retard.
- Chercher "MoDem" avec un sujet sur technorati ou blogsearch. Mais on ramène de tout… et pas forcément les blogs MoDem, qui ne répètent pas "MoDem" dans chaque billet.
- Et… la solution presque parfaite : la widgetbox "Blogs MoDem" conçue par Antonin Moulart de DemosWeb, que l’on retrouve maintenant dans les colonnes de menu de nombreux blogs.

Vous étiez des milliards à vous demander : et pourquoi n’est-elle pas sur France démocrate [1] ?

La réponse était un peu minable : je n’avais pas trouvé la place. Pour qu’elle soit visible en permanence, il fallait la caser dans la colonne de gauche ; pour cela il fallait pouvoir la réduire à 125 pixels de large, et je ne savais pas faire.

Hallelujah, Noël et Saint-Sylvestre, Antonin a trouvé la solution et voici la widgetbox à gauche de votre écran. Et voilà la France démocrate mieux interconnectée pour entrer dans la nouvelle année !


[1Même si quelques millions avaient noté que la widgetbox… y était bien, sur la page "Blogueur" par exemple

Messages