« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

En lien

Appel à candidatures aquitaines à l’élection au Conseil National du MoDem

, 23 décembre 2007

Vu 1683 fois | 0 commentaire(s) | Noté 0.0/5 par 0 votant(s)

Une liste d’adhérents de la région Aquitaine se constitue, pour l’élection au Conseil National du Mouvement Démocrate (élection qui se fait par régions).

À ce jour 23 décembre, une liste (14 personnes) peut être constituée uniquement avec des adhérents de deux départements, Landes et Pyrénées-Atlantiques.

Cependant pour l’esprit régional de cette liste et afin que la représentativité de toutes les sensibilités composant le Mouvement Démocrate en Aquitaine soit réelle, ils manquent des candidats (hommes/femmes) dans les départements suivants :

- Dordogne 3 personnes,
- Lot-et-Garonne 3 personnes,
- Gironde 3 personnes.

Amicalement

Pour rappel : Compétences du Conseil National :

Le Conseil national est le Parlement du Mouvement Démocrate. Il prend, dans l’intervalle des réunions de la Conférence nationale, toutes les décisions nécessaires au fonctionnement du mouvement. Il exprime par la voix du Président ou d’un membre du Conseil mandaté par celui-ci les positions du Mouvement Démocrate. Il soumet à la Conférence nationale les programmes, projets et déclarations qu’il propose. Il contrôle le Bureau exécutif national. A chaque séance, le Conseil national dispose du droit de proposition et d’audition du Bureau exécutif national. Le Conseil national désigne parmi ses membres un Secrétariat permanent. Les adhérents bénéficient d’un droit de saisine du Conseil national sur tout sujet intéressant la vie politique. Dix adhérents peuvent le saisir.

Noté 0.0/5 (0 votants)

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour