FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Reportage > Le bel "Imprévu" de François Bayrou

Le bel "Imprévu" de François Bayrou

vendredi 16 novembre 2007, par OG

Mercredi 14 novembre à 20h30, je suis arrivé bien en retard pour assister au café démocrate organisé par Quitterie Delmas et Virginie Votier du blog Des jeunes libres de s’engager.

Bayrou DelmasCe café s’est déroulé au Bar "L’Imprévu", 35 bis rue Didot, dans le 14e arrondissement de Paris.

Aux abords du Bar, une foule écoutait religieusement François Bayrou, l’invité principal de la soirée. On l’écoutait même dehors dans le froid, alors que le Bar ne pouvait plus accueillir suffisamment de monde.

J’ai pu m’y infiltrer, grâce à mes connaissances de l’UDF (entre vétérans du siège, on s’entraide !), et prendre ainsi des photos et des petites vidéos de cette soirée. Cela valait la peine, puisque je me suis retrouvé à deux pas de François Bayrou, presque face à moi.

Le café démocrateBien évidemment, la foule compacte m’a empêché de filmer de façon stable et correcte. On se bousculait les uns et les autres rien que pour lever le petit doigt ! Une foule pourtant enthousiaste et un François Bayrou optimiste et répondant avec gourmandise à toutes les questions qu’on lui posait.

Bayrou face à moi

J’ai remarqué qu’une grande partie des intervenants étaient du cercle des blogueurs de l’UDF-Modem, dont la plupart venaient également des sections parisiennes du Modem.

Café démocrate 2

Bûcheron bûchant

Pour avoir un compte-rendu écrit, précis et complet, il faut lire les articles de FrédéricLN (avec sa merveilleuse chemise à carreaux, façon bûcheron bûchant sans sourciller sur son portable), ainsi que les articles d’autres participants de cette soirée. Deux vidéos d’Antoine Nazaret sont également consultables et sont du pur made in Modem.

Crédit photos : France démocrate