« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Forum de Seignosse : les blogueurs bloguent

, 15 septembre 2007

Vu 1216 fois | 0 commentaire(s) | Noté 2.7/5 par 03 votant(s)

Les nouvelles en direct (ou léger différé !) ne manquent pas cette année sur les blogs.

"Vous voulez changer les choses, contribuer à créer une nouvelle formation politique qui ne ressemble pas aux autres ? Devenez des contributeurs. Ce que vous ne trouvez pas, créez-le."

C’est Christophe Ginisty qui veut secouer les "râleurs", ceux qui attendent "du siège" des consignes, des structures, voire des moyens. Il disait cela ce samedi matin à l’atelier "Internet et politique"... devant la caméra de Nicolas Voisin ... plus calmement. L’avoinée la plus sentie, il la réservait à son blog.

Des reproches, Sébastien Perros en a bien entendus envers la hiérarchie : "Il a été reproché le manque de préparation et d’organisation lors des législatives. Partout en France, la crainte de recommencer une campagne municipale dans les mêmes conditions. ... ’Il est inconcevable que les investitures arrivent en Janvier’, ’il faut se déclarer maintenant’, ’nous attendons des décisions qui ne viennent pas’ ... Certains ... ont pris les devants : ... à Aubagne, les documents de campagne sont déjà imprimés. Certains membres de l’organisation du Forum n’hésitent pas à lancer le mot d’ordre : FONCEZ ! n’attendez rien, organisez-vous, faite-vous connaître ! Cela commence fort Seignosse... Des gens hyper motivés, piaffant d’impatience."

Impatience ? Nicolas Voisin pense plutôt avoir détecté une "rébellion sous-jacente" devant le discours d’ouverture de François Bayrou, qui propose des Chartes sans se référer précisément aux contributions des militants, qu’il lit avoir lues.

Certaines choses changeaient par rapport à la campagne présidentielle et d’autres non, relève Cédric Augustin : " Je n’ai jamais vu un discours commencer à l’heure et cette fois-ci n’a pas fait exception. Vers 15h il est arrivé et pour la première fois depuis 2005, sans la musique guerrière qui l’a accompagnée pendant toute la campagne."

Christophe Ginisty a apprécié que François Bayrou souligne l’identité "démocrate" du parti, plutôt que le positionnement au "centre". C’est ici - me reconnaissez-vous sur la photo de l’espace de presse ? si si, le type en blanc.

Et pour voir autre chose que le Président et moi, il y a
- les photos de Fabien Bénard,
- celles de fvz,
- l’interview de Marielle de Sarnez sur dailymotion (via Yves, adhérent n°188 !),
- et sur youtube, une demi-heure d’extraits du grand débat de vendredi soir avec plus de 1100 militants.

Le blog MoDem Second Life annonce des vidéos ; non sur Second Life, mais sur le blog. C’est décidément un excellent moyen de publier de l’information !

Noté 2.7/5 (03 votants)

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour