FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Revue > Histoires de familles dans Démocrate magazine n°1

Histoires de familles dans Démocrate magazine n°1

mardi 30 octobre 2007, par FrédéricLN

Le contenu du n°0 était de style magazine ; celui du n°1, téléchargeable sur democratemagazine.com, fait plus blog collectif.
- À Seignosse, Ana Sailland à croisé "2000 personnes … animées du même Esprit". Deux Lillois s’inquiètent de la suite : pour Jacques D., informaticien, "les professionnels de l’UDF n’ont pas compris notre révolution culturelle" ; pour Patrick Cochet, artiste peintre, "la maison sera plus belle si bâtie uniquement de briques neuves".
- Cécile, de Paris, témoigne : "née de père inconnu, qu’est-ce que j’ai eu du mal à vivre" ; Gérard Maestracci, de Toulon, appelle à bâtir "la communauté éducative" dans et autour des écoles ; Abel Djerari, maire adjoint d’arrondissement à Marseille, s’engage contre la discrimination positive en politique ; et le très sportif Gilles Lapierre trouve bien des valeurs et tentations communes au sport… et à la politique.


Voir en ligne : À télécharger (PDF 4MO)

Messages

  • J’ai commandé des exemplaires - gratuits, juste les frais de port à payer - et les ai distribués sur le marché de Sarreguemines vendredi dernier.

    Les gens auxquels je l’ai donné, étaient en grande partie très contents de voir que F. Bayrou était toujours là, actif. ... les media n’en parlant pas en bien...

    Je l’ai aussi distribué lors de notre rencontre MoDem lundi soir et ai incité les participants à envoyer leurs articles à Ludovic.

    Ce journal qui va se répandre dans toutes les villes de France, est un vrai bonheur, car il nous permet d’être présents et de nous exprimer...

    C’est le pendant papier de France Démocrate sur le net...

    Je pense qu’il faut encourager cette initiative, participer par des articles et le distribuer au maximum...