« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

En lien

Cap21 veut poursuivre sa route

Communiqué du Bureau politique du 21 octobre

, 23 octobre 2007

Vu 2061 fois | 0 commentaire(s) | Noté 3.0/5 par 01 votant(s)

Cap21 veut "l’autonomie politique et financière dans des formes d’association [au MoDem] qui restent à définir (double adhésion, participation aux instances fédérales et nationales, convention de reversement des financements des candidats aux législatives)" … reversement, puisque ceux-ci sont allés à un pot commun UDF-MoDem.

Le Bureau politique de Cap21 se fait conseilleur : c’est selon lui "l’intérêt bien compris du MODEM que de garder en son sein une composante écologiste identifiée, … [travaillant] autour du thème du développement durable."

Le Bureau politique de Cap21 appelle enfin François Bayrou à donner au Mouvement un "cadre démocratique exemplaire et transparent".

Corinne Lepage avait proposé à la veille de Seignosse que le MoDem soit une confédération ; devant l’enthousiasme des militants et de François Bayrou pour un Mouvement unitaire, elle cherchait une autre formule : "Sans prendre la solution de la confédération - dont j’entends les mauvais souvenirs - je pense que les statuts doivent reconnaître ce qui fait la richesse, le pluralisme de ce mouvement. … Nous avons à innover. … [Travaillons] à des statuts où tout le monde se trouve à l’aise."

Que Cap21 fasse part publiquement d’une décision unilatérale, et de l’envoi d’une lettre à François Bayrou, laisse penser que cette demande reste, pour Corinne Lepage, insatisfaite.


Le Bureau politique de Cap21, auteur de ce communiqué, est composé de Benoît Petit, Marianne Buhler, Eric Delhaye, Gérard Drexler, Georges Fandos, Claude Rambaud, Bertrand Rio, Catherine Tripon, Franck Parmentier, Ludovic Guinard, Alexandra Canavélis, Sylvie Angeli, Isabelle Loirat.

Noté 3.0/5 (01 votants)

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour