« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

» UMP

A la pêche aux sar- aux sarkozades…

Je n’veux plus y aller, maman

, 22 octobre 2007

Vu 1066 fois | 0 commentaire(s) | Noté 0.0/5 par 0 votant(s)

Sans rire

Curieux aplomb que celui de M. Guaino, "conseiller spécial" du Président de la République (à qui il a soufflé l’idée de la lecture de la lettre d’adieu de Guy Môquet aux lycéens), le 21 octobre dernier au JT de 20h de France 2.

A l’entendre, les états d’âme des enseignants à propos de cette lecture sont incompréhensibles. Et de comparer ces réticences à un refus d’appliquer les programmes… Justement, c’est bien là où le bât blesse.

Car les programmes sont établis en commission, le ministère de l’Éducation nationale consulte, cela prend des mois… Rien à voir avec un oukase asséné d’en haut, selon le bon plaisir. Bref, a été perdue là une bonne oukazion de se taire.

Attention au dopage !

Au revoir le XV de France ! Les lampions de la fête s’éteignent, reste une interrogation que les contrôles anti-dopage n’ont pas vérifié : y aurait-il eu dopage à la sarkozade ?

Un Président de la République qui demande aux joueurs de gagner comme lui a gagné, la lecture de la lettre de Guy Môquet dans les vestiaires avant la première rencontre, est-ce que, au bout du compte, cela ne serait pas contre-productif ? Faudra-t-il inscrire la sarkozade sur la liste des produits interdits ?

Au dessus des partis ?

À peine rentré de Lisbonne, voilà que le Président de la République fait un compte-rendu de la rencontre européenne aux députés de l’UMP convoqués pour l’occasion. Curieuse façon de procéder, alors que la Président est censé être l’élu de TOUS les Français, de se comporter encore en chef de parti…

Lequel parti est dirigé par un Directoire, ce qui signifie en bon français qu’il n’a pas de tête, pour éviter de faire concurrence audit Président ?…

Noté 0.0/5 (0 votants)

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour