« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Démocrates en forme au forum de Seignosse

, 14 septembre 2007

Vu 1856 fois | 2 commentaire(s) | Noté 4.0/5 par 03 votant(s)

Il y a plus remuant que le MoDem à Seignosse : il y a les associations "de soutien au MoDem et à Bayrou" comme les définit le représentant de l’une d’entre elles, du Var.

Elles portent des noms divers, "desdemocrates13" dans les Bouches-du-Rhône, "L’avenir en VO" créée dans le Val d’Oise ... ou le "Comité de soutien au MoDem 47", Lot-et-Garonne. Quelques-unes organisaient une réunion dès le premier jour à 21 heures ; dès 18 heures, des adhérents sont venus recruter parmi les participants aux forums e-soutiens. Ceux-ci organisaient une autre rencontre - pour faire connaissance, "voir les gens avec qui on discute" (ceux-ci ... et celles-ci : une bonne moitié des "e-soutiens" étaient des femmes).

En falllait-il, des associations "de soutien au Modem" ? Pourquoi ces associations ? demande un e-soutien. Parce que "si on attendait, on peut toujours attendre !", répond le représentant varois.

Quand la hiérarchie classique semble muette, les initiatives militantes se multiplient. Le même constat ressort du "café démocrate" parisien raconté par Jérôme Charré.

Vers quelles activités se dirigeront les participants au Forum ? Les ateliers thématiques (économie, justice etc.) devraient fournir aux conférenciers un public décent. Les ateliers de discussion sur le MoDem lui-même devraient attirer bien plus de monde que les 50 places prévues pour chacun. Mais la plus forte demande s’est portée, à main levée lors du premier rassemblement des participants, sur les ateliers de préparation des municipales et cantonales.

Echaudés par l’impréparation des législatives, les militants bayrouistes semblent décidés à ne plus "toujours attendre" !

Noté 4.0/5 (03 votants)

La réponse de sophie.marseille

Posté le 21 octobre 2007, à 02h 33mn 00s
Démocrates en forme au forum de Seignosse

J’y étais ! Quel bonheur et quelles attentes. Que dire des associations ? qu’on aimerait les laisser derrière nous. Un peu comme un antibiotique qu’on oublie dès qu’ on va mieux. Et on ira mieux quand le MOUV DEMOCRAYE de mettra en marche, officillement, en pratique. Sophie, http://desdemocrates13.blogspot.com/

La réponse de sophie.marseille

Posté le 11 décembre 2007, à 02h 11mn 19s
Démocrates en forme au forum de Seignosse

Seignosse, j’y étais disais-je ! Que d’attendes que de ...dé ception dé convenues dé... ! Villepinte, j’y étais ! que de.... en fait y’a le virtuel ...le MOUV dont nous pârler BAYROU et la réalité ! un candidat adjoint UMP et qui défend déjà la liste UMP

»

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour