« retour à l'accueil France Démocrate, Le journal de la démocratie en mouvement
»«
»«

Contribuer au site Syndiquer le site Impression Contact Plan du site

Les silences de l’Élysée

Le billet de RTT de Julian Brig

, 27 septembre 2007

Vu 1002 fois | 0 commentaire(s) | Noté 5.0/5 par 01 votant(s)

Ce jeudi 27 septembre, il fait un froid de gueux. Et Jacques Martin s’est éteint il y a quelques jours. Voici deux sujets d’intérêt national sur lesquels le président Sarkozy ne s’est pas exprimé publiquement. Non plus le préfet Guéant ou le conseiller Guaino.

Que convient-il d’en penser ? La machine à communiquer élyséenne subirait-elle sa première avarie ? Le jogging-palm du président est-il en panne de batterie ? Le sournois Hervé Morin se préparerait-il à déclarer la guerre préventive au Grand Duché de Luxembourg ?

Les analystes se perdent en conjectures. Alain Duhamel prépare une analyse savamment balancée dans Libération, le Point, la Sauvegarde du Bocage, la République Vicinale et la Semaine Paroissiale de Guéméné-Penfao, sur les ondes de RTL et de Radio-Maripasoula. Une vidéo sauvage, captée à son insu et à son séminaire de l’Ecole des sciences politiques de Bordères-les-Bains, circule sur Internet. Son Excellence Brice Lalonde, ministre plénipotentiaire auprès de l’Organisation mondiale des émissions de gazes à effets, tente de rassurer nos alliés et partenaires, américains, texans et bostoniens.

De son rocher d’exil à Saint-Pierre et Miquelon, le maréchal de Villepin blêmit sous l’outrage à la France éternelle. Une nouvelle affaire Gulf Stream ? A Québec City, Marjolaine Royal monte en chaire et cite Matthieu 5.76, Luc 143.8, l’Ecclésiaste, le Soulier de satin et la Bottine montante. Jusqu’à l’ancien Président Jacques Chirac qui aurait déclaré, en sortant du hammam-club Mohamed VI : « Sumo soit qui prend sa Corona à deux mains ! »

Noté 5.0/5 (01 votants)

À la Une

Brèves - Voir toutes les brèves S'abonner aux brèves

Le dessin du jour