FRANCE DEMOCRATE

Accueil > Revue > En juillet, les modémistes pique-niquaient

En juillet, les modémistes pique-niquaient

mercredi 29 août 2007, par FrédéricLN

Invitations et photos champêtres de partout en France.

Le premier prix revient sans doute aux Hauts-de-Seine pour leur pique-nique du 7 juillet à Nanterre, dans la catégorie "invitations" comme dans la catégorie "compte-rendus" sur le blog de Pierre-Nicolas Burel.

Les militants d’Issy-les-Moulineaux et Vanves avaient pris les devants dès le 30 juin à l’Île-Saint-Germain - les impressions de Christophe Ginisty.

Le pique-nique échappe pourtant aux "moeurs altoséquanaises" :
dans le Gers, la déléguée Victoire Crispel invitait à déjeuner le 1er juillet. Dans les Yvelines le 15 juillet, "ce n’était pas la foule du Zénith mais ... nous étions déjà une centaine", raconte Christophe, de Chatou. Moitié moins en Lot-et-Garonne le 28 juillet, c’est peut-être pourquoi le travail a été aussi sérieux (vidéo) ... et a débouché sur une série d’autres dates, pique-nique et débat.

Le lendemain, la Sarthe invitait militants et sympathisants au Plan d’eau de la Bazoge. Il arriva ce qui devait arriver - l’eau. Assez tard pour que chacun puisse s’exprimer, selon Quartier d’orange, assez tôt pour donner envie aux participants de ... recommencer, eux aussi, le 19 août.


Voir en ligne : Le tract du MoDem 47